• CE QUE J’AIME À PROPOS DE JACQUEMUS
  • Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapanesePortugueseSpanish

    CE QUE J’AIME À PROPOS DE JACQUEMUS

    Bonjour, j’espère que votre confinement se passe bien ! De mon côté, j’en profite pour être au maximum productive et j’essaye au maximum de voir le côté de positif de la chose. Je force mon cerveau à interpréter cette quarantaine comme une pause dans le temps, en réalité, j’ai toujours pensé que le temps passé trop vite et que je n’avais pas assez de temps pour faire ce que je voulais réellement faire alors je ne retiens que ce bon aspect du confinement pour me remonter le moral au maximum.

    Qui dit confinement, dit ennui, qui dit ennui dit YOUTUBE a.k.a mon média préféré sur lequel je me suis d’ailleurs lancée très récemment ! Je passe des heures sur Youtube à regarder toutes sortes de vidéos (et vous-même vous savez à quel point cette plateforme regorge de contenus en TOUT GENRE) et récemment, je m’y suis un peu perdu et je suis tombée sur la vidéo de Loïc Prigent sur le défilé Jacquemus “Le coup de soleil” été 2020 et suite à ça, je me suis enfilé TOUTES LES VIDÉOS SUR JACQUEMUS PRÉSENTE SUR YOUTUBE. Des coulisses de ces défilés iconiques à ces interviews j’ai tout regardé. Suite à ça, je voulais vous faire découvrir mes œuvres, vidéos ou citations préférés du créateur. Voici 8 choses que j’aime tant à propos de Jacquemus.

    8.

    En numéro 10, on retrouve ce mini-reportage sur le défilé Jacquemus SS20 non pas filmé par Loïc Prigent mais par Konbini, je trouve ce documentaire très touchant car on rentre dans l’intimité de Simon et on découvre ce qui compte le plus à ses yeux, sa famille et comment ses liens familiaux impactent son travail.

    7.

    Le porte rouge à lèvres Jacquemus. Un porte rouge à lèvres. On ne peut sans doute pas faire plus… français ! Un it bag de 9,5 cm de long et 3,5 cm de large qui se règle au niveau des anses pour se porter à l’épaule ou en bandoulière. Mais qui ne peut transporter qu’une seule chose, votre rouge à lèvres.

    – 245€

    6.

    Une piscine municipale, une passerelle ou un champ de lavande, Jacquemus présente toujours ses collections dans des décors incroyables. Mon décor insolite préféré restera sans doute la plage de la calanque de Sormiou pour son premier défilé homme “Le Gadjo”

    5.

    Simon Porte Jacquemus à ouvert son café nommé “Citron”, au menu des plats provençaux, mais surtout la star du restaurant qui n’est d’autre qu’un citron trompe l’oeil à 25€ confectionné par le chef Cedric Grolet. Sans doute un de mes meilleurs investissements culinaires, le Birkin de la pâtisserie. (I’m way too much)

    4.

    L’Hiver Froid, Les Filles en Blanc, La Piscine, La Grande Motte, La Femme Enfant, L’Enfant du Soleil, Les Santons de Provence, L’Amour d’un Gitan, La Bomba, Le Souk, Le Gadjo, La Riviera… Toutes les pièces archives de ces anciennes collections de Jacquemus étaient réunis pour une immense braderie publique, dont l’adresse à été communiquée 24 heures plus tôt à ceux qui ont eu la chance de pouvoir s’inscrire. J’y suis allée et j’avais prévu de vlogger mais j’étais tellement débordée que je n’ai pas pu, l’ambiance était chill et chaleureuse. Les marques de couture de luxe bradent très rarement voir jamais leurs créations, l’événement et l’engouement autour de cette événement était donc très fort.

    3.

    Simon fait une pizza. Ma vidéo préférée de la semaine. Pas d’utilité but I’m obsessed with. Top 3.

    2.

    Le Chiquito constitue un nouveau coup de maître de Jacquemus. Après les accessoires ultra-larges, Jacquemus a décidé de se tourner vers le sac miniature. Celui-ci a été élevé au rang de it-bag après avoir été immédiatement adopté. Ce sac, déjà petit, dispose d’une version micro baptisé « plus petit sac de la Fashion Week » en 2019, il est considéré comme un bijou. Les recherches pour ce sac ont augmenté de 130% en mai 2019 générant plus de 20 000 visites de page sur Lyst durant l’été.

    1.

    Les chapeaux de paille font partie intégrante de l’univers de Jacquemus. Le chapeau oversized Bomba inspiré de sa Provence natale est instantanément devenu emblématique de la marque Jacquemus et reste pour moi le meilleur de Jacquemus, ce chapeau est culte, iconique.

    Suivre:
    Partager: