• MEN FASHION WEEK AW21
  • ArabicEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

    MEN FASHION WEEK AW21

    Du 14 au 19 janvier 2020 a eu lieu la Fashion Week Homme Automne/Hiver 2021. J’ai eu la chance d’assister pour la seconde fois à une Fashion week parisienne grâce à l’agence AutrementPR et l’agence TotemFashion.

    SMATLO

    La Maison SMALTO a toujours eu un lien très fort avec le cinéma. Le mouvement “New Wave” née à Paris des années 60 a été le point de départ de sa nouvelle collection. 
    Cette nouvelle influence transpose les codes de la marque historique dans le Paris contemporain, décontracté et sport pour créer une silhouette distinctive de la liberté créatrice parisienne. Cette saison marque un tournant pour la Maison SMALTO, attirant l’attention sur les nouveaux talents de la scène masculine française. D’où la raison pour laquelle la Maison SMALTO a invité le designer Louis Gabriel Nouchi à collaborer sur la collection F/W 20, mettant en avant le savoir-faire de la Maison et leur vision commune de la modernité parisienne.

    LAZOSCHIMDL

    La création de cette collection s’est faite grâce à des paroles de chansons qui a fait rêver LAZOSCHMIDL d’un groupe imaginaire glam/rock. Des pantalons de pyjama patchwork, des chemises kimono, des pantalons en velours, des cardigans, des bijoux designer par Saska Diez et des caftans à cristaux casse la masculinité toxique et laisse place à la vulnérabilité masculine tout en promouvant une société libérale et non conformiste.

    ENAMI

    La créatrice Imane Medjahed ex-styliste et codirectrice artistique de la marque Afterhomework (2014 – 2016),fonde Enami – anagramme de son prénom – en 2017. La marque franco-algérienne à principale inspiration minimaliste et géométrique, fait parlé d’elle grâce à ces valeurs “transformable, adaptable et soumise à la volonté de celui ou celle qui la porte”. Medjahed fait parti des talents français à suivre de très près !

    J’ai très apprécié cette Fashion Week, car j’aime énormément le streetwear (90% des collections de la Fashion week homme sont full streetwear) donc je me sentais complément dans mon élément. L’ambiance n’était pas évidemment la même que la Fashion week de prêt-à-porter femme qui elle est BEAUCOUP plus active. Ça reste tout de même une excellente expérience que je renouvellerais avec plaisir en juin prochain !

    DECOUVRE MON VLOG SUR LA FASHION WEEK HOMME DE CET HIVER !

    Suivre:
    Partager:
    Translate »