• Les 3 tendances dans lesquelles investir cette saison
  • Les 3 tendances dans lesquelles investir cette saison

    HAPPY PUMPKIN SPICE MONTH

    « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. »

    Antoine de Saint-Exupéry

    La dernière fois que j’ai posté un outfit ici, on entamait le printemps, je faisais la promesse d’être plus régulière et plus productive, j’avais acheté un planner une blinde pour pouvoir m’organiser au mieux et agencer mon temps bref l’issue finale n’est pas un mystère ! Il faut savoir qu’à force, je ne cherche même plus d’excuses. Que ce soit une baisse de motivation, un manque de temps ou de concentration, je ne peux blâmer que moi-même. Je ne ferai pas de nouvelles promesses que je risque de ne pas tenir (malgré ma volonté tenace à produire plus de contenus attractif ici). Une chose est sûre, pleins de nouveaux projets et de nouveaux articles sont à venir !

    J’ai eu la chance d’assister pour la première fois de ma vie à une Fashion Week en tant que spectatrice. Ma première fashion week, je m’en souviendrai probablement toute ma vie. Je suis rentrée de New York totalement déprimée par mon voyage qui ne s’est pas passé comme je l’aurai souhaité. C’est avec une grande surprise et un grand plaisir que j’ai reçu ma première invitation pour une présentation de collection d’un designer belge, et puis ensuite, tout s’est un peu enchaîné sans que je puisse vraiment réaliser ce qui se passe. Je recevais chaque jour une ou deux invitations pour un show, une présentation ou une ouverture de showroom. Tout ça à clairement été une grosse remise en question sur le travail que je fournis, et notamment mon manque de régularité, car je sais que je peux mieux faire et que dans le futur, j’aurai sûrement de plus belles opportunités. Je ne veux pas en dire plus, car je réserve ça pour une plateforme.

    Le pied-de-poule

    C’est l’automne ! Au-revoir les imprimés fleuris de l’été et bonjour aux motifs divers et variés de cette saison, prince de galles , pied de coq, tartan, tweed, chaque année c’est un peu la roue de la fortune des motifs pour savoir ceux qui seront tendances durant l’automne hiver 2019-2020. Cette année on mise sur le tartan, le motif prince de galles mais aussi et surtout sur le motif pied de poule/coq ! Ce motif originaire d’Écosse à été utilisé pour la première fois par Christian Dior dans les années 50. Il sera suivi par toutes les grandes maisons de couture. Et depuis, ce motif intemporel ne cesse de se populariser et symbolise encore aujourd’hui l’élégance.

    ~~

    Le sac a main noir en cuir

    Aussi iconique et intemporel que La Petite Robe Noire, le Black Purse est un incontournable à absolument avoir dans sa garde-robe. Ici, je porte un sac noir Asos que je ne recommande pas du tout, les hanses se sont craquées dès la 6e utilisation. Pour les essentiels, je l’ai bien compris, ce qui paye, c’est d’investir ! Un sac de luxe en cuir véritable et parfaitement confectionné fait toute la différence sur le long terme même s’il peut aller jusqu’à 3 ou 5 centaines d’euros en plus ça reste un des meilleurs investissements que vous puissiez faire.

    Les ankle boots

    L’automne est une de mes saisons préférées pour une seule et même raison. Elle me permet de rester entièrement dans ma zone de confort au vu de mon amour pour LES BOTTINES. Mes dépenses en chaussures sont à 80 % un investissement dans des bottes, une belle collection que je renouvelle chaque année. Il y en a un pour tous les styles, tous les goûts et toutes les occasions. Vu, vu et revu dans tous les défilés de la fashion week Automne/Hiver 2019-2020, et ce, depuis pas mal d’années maintenant les ankle boots sont des incontournables de la saison.

    ~~

    Suivre:
    Partager: