• KOREAN STYLE IS A WHOLE MOOD
  • ArabicEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

    KOREAN STYLE IS A WHOLE MOOD

    La collection Chanel Métiers d’Art a encore été présentée à Séoul aujourd’hui, et ce, pour la 2e fois. Ce choix n’est pas aussi surprenant qu’il n’y paraît. 

    Séoul à su s’imposer ces dernières années comme la capitale naissante de la mode. De l’élégance à l’excentricité, en passant par une bonne dose de streetwear aux allures futuristes les coréens expérimentent et osent, voilà la source de leur parfaite silhouettes streetstyle qu’ils arborent lors des Fashion Week. Oui on peut le dire, une chose sûre: les coréens ont du goût !

    Runway

    Les podiums coréens sont guidés par l’élégance asiatique pure et simple. Les silhouettes sont toujours féminines, les matériaux sont simples et fluides et les coupes aussi minimalistes qu’avant-gardistes.

    LOW CLASSIC

    Organisée pour la première fois en 2000 par la Seoul Design Foundation la fashion week sud-coréenne n’a rien a envier à celles des plus grandes capitales de la mode. Les designers coréens entretiennent une façon unique de jouer avec les tendances et d’en faire ensuite leur style, ils sont les précurseurs de la mode et de véritables trendsetter en Asie. La K-FW est bien partie pour devenir la 5e semaine la plus importante de la Fashion Week .

    MINJUKIM

    Streetstyle

    Des imprimés, du néon, du workwear, du 90’s vintage, du streetwear aux allures pop et colorés, les sorties des défilés sont de vrais tableaux inspirants. Le pouvoir de la mode coréenne réside notamment dans le fait de pouvoir mélanger plusieurs fortes pièces et d’en faire UN look, LE look. La capitale coréenne est devenue en si peu de temps une véritable couveuse de talent et de tendances. Des tendances venues tout droit de la rue qui inspire les plus grands créateurs de Séoul mais aussi les plus grands créateurs anglais et new-yorkais qui montrent une sensibilité évidente à cette hype asiatique.

    ALEX FLINCH

    Séoul sera t-elle se placer comme une des capitales de la mode dans les années venir ? La Fashion week coréenne deviendra t-elle officiellement la 5ème semaine de la mode mondiale ? Une chose est sûre, le talent y est !

    Suivre:
    Partager:
    Translate »